Ce que l’on vous cache!


Merci de partagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0
  • 5 fois plus  de pesticides autorisés dans l’eau du robinet depuis un an! CHUUUTTTT!!!

Le ministère de la Santé a autorisé le fait de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l’eau du robinet!

A VRAIMENT BOIRE et CUISINER AVEC MODÉRATION.

L’ONG spécialisée Génération Futures dans la question des pesticides nous révéle cette information dans sa parution du 7 février 2012.  Cela est resté sans écho dans notre monde médiatique.

Article à lire: Cinq-fois-plus-de-pesticides

 

  • Des carafes qui filtrent sans filtrer!

Il se vend près de 5500 carafes filtrantes chaque jour en France, soit un marché de 2 millions de carafes pour filtrer l’eau du robinet. Un marché en croissance dominé par Brita et Terraillon.

Attention, l’association de consommateur Que Choisir a fait une étude sur 7 carafes filtrantes en laboratoire et chez les particuliers qui l’utilisent…

Elles filtrent en laboratoire: le chlore et très peu les dérivés chlorés, aucun nitrates, modes le plomb le calcaire et les nitrates, par contre elles relarguent des sels d’argent.

Elles ne filtrent quasiment rien chez vous lorsque vous l’utilisez, pire elles rejettent des polluants… L’eau est donc moins bonne une fois passée dans les carafes que celles qui arrivent du robinet!

L’association « Que choisir » nous apprend que les résultats sont catastrophiques pour l’eau filtrée avec les carafes.

 Article à lire: Carafes filtrantes, un danger pour la santé?

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *