Comment la bioélectronique de Vincent permet de savoir si une eau est de qualité ou pas ?


Merci de Partager

Boire une eau du robinet de qualité suppose aujourd’hui qu’elle soit traitée, filtrée, chlorèe afin qu’elle soit « potable » et donc « être bue sans danger pour la santé » !
L’état, « via les ARS garantit » cette qualité en répondant seulement à 60 critères depuis le décret de mars 1989. Le pH de l’eau doit être compris entre 6,5 et 9.  L’eau doit avoir une quantité de résidus à sec inférieur à 1500 mg/l. Elle doit être sans organismes pathogènes (coliformes, salmonelles, staphylocoques, streptocoques, …) et les substances présentes ne doivent pas dépasser des concentrations maximales (ex : l’arsenic doit être inférieure à 50micro gramme par litre) afin de ne pas nuire à notre santé.
Mais ces normes qui semblent strictes, sont malheureusement trop tolérantes car elles acceptent comme potables des eaux comprenant de nombreux toxiques avec des taux de concentration inférieures aux normes autorisées.
Ainsi, « une eau potable est une notion rassurante pour la population mais elle est trrès relative puisque tous les composants de l’eau ne sont pas analysés après chaque prélèvement », La Bioélectronique de Vincent de Roger CASTELL.

« Pour être traitée, une eau est mal traitée ! »

Pour Louis Claude Vincent, « l’eau que nous sert le robinet n’a pas les qualités requises pour préserver la santé ». Pour lui : « L’eau est source de santé et de vie si elle est réellement et complétement pure, mais l’eau est source de maladies et de mort si elle ne l’est pas ! »

Qui est Louis Claude Vincent ?

Louis Claude VIncent

Louis Claude Vincent est un scientifique français qui a développé des techniques pour mesurer les microcourants au niveau de tous ce qui est vivant, y compris les cellules, les tissus et les organes. Il a couplé cette recherche à une méthode de santé naturelle qui s’appuie sur des mesures scientifiques. Cela a donné la bioélectronique, méthode scientifique de santé naturelle et de prévention active des maladies.
Il est né en 1906 au Puy en Velay.
Ingénieur diplomé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics.
Ancien Ingénieur d’Electricité de France.
Ancien Professeur de l’Ecole d’Anthropologie de Paris.
Membres de plusieurs sociétés médicales et de comités scientifiques.
Décédé en Aout 1988.

Qu’est-ce que la Bioélectronique de Vincent ?

C’est une technique physico-chimique capable de caractériser (à température donnée) l’état d’une solution aqueuse, d’un produit ou d’un organisme vivant à l’aide de trois facteurs plus un qui dépendent des constituants fondamentaux de la matière (protons et électrons) et de leurs propriétés. Ces facteurs, le pH ou potentiel hydrogène, le rh2 ou le facteur d’oxydoréduction et le rô ou facteur de viscosité. Du pH et du rH2 est issu le potentiel redox E.
Ce sont les bases de la science énergétique de l’eau et des aliments avec des facteurs mesurables scientifiquement. Cela définit les aliments qui sont biocompatibles…

Le pH, permet de donner le niveau d’acidité ou d’alcalinité des solutions analysées. Il en représente le facteur magnétique et la capacité énergétique. Sa valeur varie de 0 (très acide) à 14 (très basique) en passant par 7,07 qui est le neutre.

  • Le rH2, il mesure la concentration en électrons soit le potentiel d’électronisation d’une solution. L’échelle va de 0 à 42. La neutralité est rH2=28. Au-dessous de 28, la solution est réductrice, au-dessus elle est oxydante. Un produit qui perd des électrons s’oxyde, un produit qui gagne un électron se réduit. Un oxydant capte les électrons. Un réducteur est capable de céder des électrons.
  • Le rô mesure la concentration des électrolytes (molécules, ions ou sels minéraux). Plus la résistivité est faible et plus est grande la concentration en électrolytes conducteurs de l’électricité. Il se mesure en Ohm.
    Plus ce facteur est important, meilleurs en est la solution.
    La résistivité est le contraire de la conductivité. Moins il y a de minéraux et moins le courant passe ce qui, au regard de la pollution électromagnétique, est toujours une bonne idée. Les minéraux des eaux sont mal assimilables et requièrent également de l’énergie pour être éliminées… (lire l’article: Arrétez de croire que les minéraux de l’eau sont bon pour votre santé?).
  • Le potentiel redox E est interdépendant avec le pH et le rH2. La combinaison qui en résulte apporte des informations importantes sur la qualité de la solution d’où sont issu les résultats. La bioélectronique permet de déterminer le caractère oxydant ou réducteur des milieux en fonction du rH2, paramètre lié au potentiel redox et au pH par la formule de Nernst (rH2 = -log (H2) ).
    Ex : Les thromboses surviennent fréquemment dans des milieux de rH2 > 22 (sujets sains < 21). Une étude a montré un rH2 élevé chez les rats diabétiques, les valeurs sont corrélées au degré d’hyperglycémie.

Dans le cadre de l’eau, l’eau biocompatible doit être caractérisée énergétiquement ainsi :

– légèrement acide, soit un pH compris entre 5,5 et 6,8 ;
– légèrement réductrice ou neutre, soit un rH2 compris entre 25 et 28;
– légèrement minéralisée (entre 10 et 120 mg/l), soit une résistivité supérieure à 6000 ohms (et inférieure à 50 000 ohms).

Les 4 Terrains énergétiques de la Bioélectronique :

Une fois ces résultats obtenus, Louis Claude Vincent a eu l’idée de les représenter sur un graphique qui exprime les 4 terrains énergétiques de la Bioélectronique afin de déterminer l’état de nos liquides (sang, urine, salive) ou la qualité d’un aliment, de l’eau, … pour déterminer et prévenir certaines maladies, ou autre…

Il a pu le faire après avoir réalisé plus de 60000 mesures (plus de 1,5 millions en 1985) sur des humeurs malades. Ainsi, il a pu définir précisément les terrains de la santé, de la vitalité, des pathologies et de la mort :

Bioélectronique de Vincent Diagramme

Terrain 1 (milieu acide et réducteur) est celui de la vie et de la santé, la zone des forces vitales, riche en protons et en électrons. Milieu favorable à la création et au développement de la vie. On y trouve les algues vertes, les microbes utiles, l’eau de qualité et les aliments les plus vitalisants pour l’organisme.

Terrain 2 (milieu acide et oxydé), zone des forces de conservation de la matière organique, beaucoup de protons mais peu d’électrons. Milieu favorable aux champignons, mycoses et antibiotiques, mais aussi celui de la malbouffe industrielle. Aucune eau naturelle n’existe sur ce terrain.

Terrain 3 (milieu alcalin et oxydé), zone des forces de dégradation de la vie, comporte peu de protons et peu d’électrons. Zone des aliments sucré et des perturbateurs de la vie et de la santé : virus, vaccins, un milieu favorable aux maladies de civilisation, à la dégénérescence et aux cancers. On y retrouve l’eau du robinet traitée et stérilisée (chlore-ozone).

Terrain 4 (milieu alcalin et réducteur), zone des forces de décomposition organique, (peu de protons mais beaucoup d’électrons). C’est un milieu favorable à la putréfaction, aux algues brunes, aux maladies infectieuses et aux microbes pathogènes. C’est le terrain des eaux stagnantes et polluées, mais également des eaux ionisées alcalines.

Découvrez le positionnement des eaux, des aliments ou encore des remèdes, permettant immédiatement de savoir les produits énergétiques des produits à éviter.

On l’a vu, l’énergie est la base de la vie. Louis Claude Vincent a su mettre en œuvre des données et des informations mesurables scientifiquement afin de nous parler clairement de notre santé et de prévenir nos maladies futures… C’est ce qui dérange nos institutions car elles en ont écarté les résultats pour faire la part belle aux laboratoires…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.