eau-stress

Découvrez les vertus de l’eau que vous buvez 1


Merci de Partager
Verre d'eau

Les 30 BIENFAITS d'une eau pure et vivante...

Tout le monde qui s’occupe de votre bien être, vous le dit:

« Il faut boire de 1,5 à 2 litres d’Eau par jour (on vous en parlera dans un prochain article)  afin d’apporter à votre corps ce dont il a besoin pour un parfait fonctionnement!

Nous allons découper cet article en 3 parties vous présentant chacune 10 vertus de l’eau sur votre corps!

1: L'Eau un solvant miraculeux

C’est l’un de ses plus grands rôles exploité par exemple par les industries du textile pour fixer les couleurs sur les tissus, et du sucre pour extraire le sucre de la canne. L’objectif de ces industries étant d’avoir une eau de plus en plus pure et donc solvante pour être la plus efficace possible.
Cela lui donne la capacité de diluer et de « dissoudre » d’autres liquides et nutriments dans votre organismes également. Elle dilue la concentration des poisons. C’est une des raisons pour lesquelles elle ne doit pas être trop pure.  Aussi, elle doit respecter la Bio Electronique de Vincent qui demande à ce que son taux de résidus à sec sedoit d’être compris entre 15 et 20mg/l.

L'eau et ses vertus

couleur titre H3 #2D44F3

2: 99% des molécules de votre corps sont de l'eau

Eau

3: Elle vous hydrate...

Le premier effet physique bénéfique de l’eau sur l’organisme est son pouvoir d’hydratation. Comme indiqué ci-dessus, vous êtes que de l’eau… Il est donc important d’apporter une quantité d’eau de qualité nécessaire et suffisante tout au long de la journée, pour alimenter tous les organes et permettre  ainsi au corps de fonctionner de manière optimale.
Cela est plus qu’évident mais 75% des français sont en déficit hydrique.

Il faut donc boire une quantité d’eau qui correspond à son activité et son physique. Une règle voudrait que cette quantité soit de 3,3cl par kilo. Par exemple, si vous pesez 60kg, alors il serait on de boire 3,3cl X 60 = 1,8l d’eau à boire…

4: L'eau, régulatrice de votre température corporelle.

Le seul vrai conseil quand il fait chaud, outre le fait de se protéger de la chaleur, il est essentiel de boire de l’eau!
Cela est aussi vrai quand vous avez froid, l’alcool ne réchauffe pas
. Le risque de déshydratation est, en effet, plus important quand on a froid car le corps lutte pour le maintenir chaud. Il est donc impératif de boire beaucoup d’eau.
Il est important aussi de boire de l’eau quand vous êtes malade avec de la fièvre ou pas, votre corps réclame plus d’eau pour combattre la maladie.

Eau hexagonale lumineuse

5: L'eau permet une meilleure oxygénation de votre corps

L’eau permet de garder notre corps humide, ce qui est essentiel pour la majorité de nos organes, notamment nos poumons qui doivent comprendre un fort taux d’humidité pour bien fonctionner. Des études ont montré un lien entre la consommation d’eau et ses effets sur la réduction de l’asthme.

Respirer

6: Elle donne bonne mine,

Même la meilleure des crèmes n’a pas autant d’effets bénéfiques que l’eau sur le teint. Boire entre 2 et 2,5 litres par jour permettrait d’avoir un teint frais et lumineux grâce à une peau parfaitement hydratée en profondeur. Accompagnée d’un bon sommeil est vous avez un cocktail parfait pour un visage bonne mine…

L’eau est un des acteurs principaux d’une peau hydratée et en bonne santé. En effet, d’après le Dr Jean-Loup Dervaux, ancien chef de clinique à la Faculté, au moins 2 à 2,5 litres d’eau sont nécessaires pour constater les effets visibles d’une peau hydratée en profondeur, ce qui donnerait une peau plus jeune et lumineuse. Mais quelle eau faut-il consommer ? Inutile d’accroître vos déchets plastiques, les eaux en bouteilles ne sont pas meilleures que l’eau du robinet, préférez l’eau de la fontaine Ôvie pour obtenir une peau plus saine.

Eau bonne mine

7: Son rôle le plus important...

L'eau nettoie

8: L'eau prévient l'arthrose...

L’arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation. Boire suffisamment une eau de qualité améliore la lubrification des articulations et évite ainsi les douleurs liées à l’arthrose.

L’eau est effectivement une solution peu connue pour prévenir l’arthrose. Une mauvaise hydratation amplifie les frottements et augmente les risques d’arthrose grave ainsi que les douleurs

L'eau prévient l'arthrose

9: L'eau , une aide pour perdre du poids

Elle ne fait pas vraiment mincir, l’eau contribue à la perte de poids car elle favorise le sentiment de satiété et l’élimination des graisses. Boire un verre d’eau 30 minutes avant chaque repas permettrait ainsi de manger un peu moins et ainsi d’apporter moins de calories à votre corps. (Une info: mâcher longtemps offre aussi cette même sensation de satiété.)
En outre, son effet drainant limite la “peau d’orange”.

Une étude américaine réalisée par l‘American Chemical Society a montré que les adultes qui boivent de l’eau avant chaque repas consommaient moins de calories pendant le repas et donc, perdaient plus facilement du poids.
Et votre cerveau ne vous y aide pas perdre du poids: https://qualitedeleau.eu/cerveau-empeche-maigrir/

l'eau aide à mincir

10: L'Eau prévient le stress...

Vous venez de subir un choc, une chute de votre enfant, … On vous recommande ou vous proposez souvent de boire un verre d’eau en cas de stress subit lors de ces situations ponctuelles.
S’hydrater fait du bien à l’organisme et donc au psychisme, cela permet un “réancrage”. Pour booster son effet anti-stress, choisissez une eau pure et vivante.

Notre cerveau est constitué du cortex, lorsque notre corps se déshydrate cet organe alerte que le corps qu’il est en danger et se met en état de stress intense. L’eau à un lien direct avec le bien-être psychologique car elle agit sur le moral et les émotions.

eau-stress

... la suite au prochain article!

Dans le prochain article vous recevrez les 10 vertus suivantes de l’eau. Si vous souhaitez les recevoir en avant première, inscrivez vous à notre newsletter.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Découvrez les vertus de l’eau que vous buvez