Comment s’assurer d’avoir une eau de qualité ?


Merci de Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’eau est une ressource indispensable à la vie et au bien-être. Toutefois, elle doit être de bonne qualité pour jouer pleinement ses rôles d’hydratation et de protection de l’organisme. Bien que potable, l’eau de robinet peut contenir des agents pathogènes ou d’autres substances inappropriées. Il s’agit notamment de particules de calcaires, de nitrate ou de chlore qui peuvent causer des dégâts.

Clairement, il est bien avisé de s’assurer de la qualité de son eau. Dans ce cadre, les appareils de filtrations et des agents désinfectants par exemple ont une bonne efficacité. Profitez de bonnes indications pour avoir une eau saine et de qualité !

Adopter des filtres

Selon la zone de résidence, la composition de l’eau peut varier. Ainsi, certains filtres sont bien plus indiqués que d’autres. Il y a plusieurs choix d’appareils et techniques de filtration de l’eau.

La filtration par adoucisseur

Dispositif servant à rendre l’eau plus douce, l’adoucisseur d’eau est votre meilleur allié si vous souhaitez réduire sa teneur en calcaire, en sels de calcium et en sels de magnésium. Il élimine également le tartre des canalisations. Ce dispositif améliore l’eau tout en préservant sa composition. La consommation d’une eau adoucie ne comporte aucun danger.

D’ailleurs, elle est également bénéfique pour la peau. Pour réussir l’installation d’un adoucisseur d’eau, rejoignez l’adresse https://www.adoucisseurdeau.info/ pour profiter d’une assistance complète et de qualité tout au long du processus.

La filtration par osmoseur

Ce filtre à eau domestique est très efficace pour lutter contre le chlore et les solutés. Placé sous l’évier, grâce à sa membrane poreuse et à son système de triple filtration, il retient la majeure partie des éléments nocifs présents dans l’eau. L’eau obtenue après osmose est pure. Elle est idéale pour cuisiner et pour faire des boissons. Votre eau prise au robinet sera alors exempte de plomb, de pesticides, de résidus médicamenteux et de matières organiques. De cette manière, vous pourrez vous passer d’acheter de l’eau en bouteille. Ce dispositif est donc écologique et économique.

La filtration par charbon actif

La filtration sur robinet se fait grâce au charbon actif en cartouche dédiée. Cette cartouche de charbon actif permet d’enlever le goût de chlore et de retenir le fer, les impuretés et les pesticides. L’eau filtrée obtenue est claire, propre à la consommation et contient tous les nutriments et minéraux essentiels. Dans certains pays, le charbon de bois blanc actif est utilisé pour ses propriétés absorbantes. On en retrouve dans des bouteilles pour l’élimination des impuretés.

L’importance de la désinfection

Il est également possible de traiter l’eau par ultra-violets ou par des procédés physiques qui neutralisent les virus, las agents pathogènes et les bactéries. L’utilisation du chlore pour la désinfection peut laisser des résidus et altérer le goût. L’ozone par contre n’a pas cet effet indésirable. Toutefois, la désinfection à l’ozone n’est pas durable dans le temps.

Il faut recourir à une désinfection finale avec une infime quantité de chlore : soit une goutte pour 1000 litres d’eau. Quant aux ultra-violets, ils débarrassent l’eau des microbes, mais ils n’ont aucun effet sur les substances indésirables ou polluantes.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.