Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal sur la santé ?


Merci de Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’argent colloïdal était autrefois utilisé par les médecins dans le traitement de nombreuses affections. C’est un vieux remède qui n’est pas forcément connu du grand public. Pourtant, nombreuses sont les vertus qu’on lui prête. Concrètement, l’argent colloïdal est un oligo-élément naturel. C’est une solution liquide incolore composée de particules d’ions d’argent et qui sont en association avec de l’eau ultra pure. Autrement, il s’agit d’ions d’argent qui sont collés aux molécules d’eau. Quels sont les usages et bienfaits de l’argent colloïdal sur la santé ? 

L’argent colloïdal, un antibiotique efficace

Même si beaucoup de recherches n’ont pas été menées sur l’argent colloïdal en Europe, c’est surtout aux États-Unis que les chercheurs américains ont eu à effectuer des études poussées sur la substance pour montrer son efficacité. Les recherches ont été effectuées sur plus de 650 différents pathogènes. L’argent colloïdal a des vertus antibiotiques. Toutefois, il est nécessaire de comprendre que l’argent colloïdal ne se substitue en aucun cas à un antibiotique. C’est un stimulant immunitaire. Lorsque vous tombez malade, vous pouvez prendre une ou deux cuillères à café par jour pendant une semaine où pendant la période d’exposition à des personnes malades. Il accélère le processus de guérison en renforçant le système immunitaire dans son ensemble. Il existe sous différentes déclinaisons disponibles à https://origine.bio/fr/argent-colloidal.html.

L’argent colloïdal, un excellent anti bactérien 

L’argent colloïdal s’utilise aussi pour les bains de bouche. C’est un bon antibactérien. Vous pouvez l’utiliser comme bain de bouche en complément à votre pâte dentifrice. Une cuillère à soupe chaque jour après le brossage des dents tue les bactéries et empêche la formation de plaque et des caries dentaires. Ainsi, vous aurez la certitude de garder une haleine toujours fraîche.  
Vous pouvez également l’utiliser pour vous nettoyer le visage. C’est un moyen efficace et sûr d’éliminer toutes les bactéries. Efficace dans le traitement de l’acné et des rougeurs, il demeure très doux sur votre visage et son application ne vous cause aucun effet secondaire. En cas de légères petites brûlures à la vapeur, aspergez de l’argent colloïdal sur la brûlure immédiatement. La brûlure va disparaître du jour au lendemain sans laisser de marque indélébile. Dans les unités de traitement des brûlures des hôpitaux, on utilise de l’argent colloïdal parce qu’il protège la zone de la brûlure contre l’infection. Il aide aussi à accélérer le processus de cicatrisation. 

Les autres champs d’action de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal s’utilise dans bien d’autres domaines. C’est un traitement efficace contre l’herpès, la teigne ou toute autre infection de la peau. À ce titre, il faut appliquer la solution d’argent colloïdal sur la partie infectée de la peau. Vous pouvez ajouter l’argent colloïdal en combinaison de bains à vapeur pour traiter les infections respiratoires (rhume). Pour ce faire, couvrez votre tête avec une serviette et inhalez la vapeur. 
L’argent est également un puissant désinfectant et une anti-graisse efficace. Il est fréquemment utilisé dans l’aéronautique pour désinfecter les avions. Il en est de même pour la NASA qui l’utilise énormément dans les stations spatiales. Ainsi vous pourrez l’utiliser comme un désinfectant en spray dans votre salle de bain ou votre cuisine.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.