Pourquoi acheter une fontaine à eau?


Merci de Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La loi fait obligation à toute entreprise d’installer une fontaine à eau. Mais, cette action est bien plus qu’une simple obligation légale. Cela participe en effet au renforcement de l’image de marque de l’entreprise. De plus, la présence d’une fontaine à eau en entreprise accroit le rendement de ses employés.

L’achat et l’installation d’une fontaine à eau véhiculent un triple message

La fontaine à eau apparait comme un redoutable outil de communication d’entreprise. En la matière, elle est aussi efficace que tous les autres outils de PLV. 

Grâce à une fontaine à eau, l’entreprise fera passer auprès de ses visiteurs un message de convivialité.  Qu’il s’agisse d’un distributeur d’eau chaude, d’eau froide ou d’eau gazeuse, cela contribuera au raffermissement de la dimension d’accueil. Par ailleurs, la présence d’une fontaine à eau diffuse un message de crédibilité. Cela sous-entend que l’entreprise est soucieuse du bien-être de ses employés et les usagers la perçoivent alors comme bien  plus performante et viable. Enfin, le troisième message que véhiculent l’achat et l’installation d’une fontaine à eau est celui du professionnalisme et de la transparence de l’entreprise

Il faut savoir que des présentoirs peuvent être associés à certains modèles de fontaines. Et dans ces présentoirs, l’entreprise pourra alors mettre à disposition du public des notes explicatives comme des documents à caractère commercial. Sur le site https://www.fontaine-a-eau.com/, il vous est proposé différents modèles de fontaine à eau que vous pouvez acheter ou louer.

L’acquisition d’une fontaine à eau et son installation accroissent le rendement des salariés

Les entreprises doivent évoluer dans un environnement ultra concurrentiel. Il est donc vital pour elles de chercher et d’investir continuellement dans les outils susceptibles d’améliorer les performances de leurs collaborateurs. C’est ainsi qu’elles n’hésitent pas à organiser des formations en gestion du stress ou encore en organisation du temps de travail.  Cependant, afin de combattre l’absentéisme et le stress au travail, elles ont tout intérêt à adopter comme première démarche l’installation d’une fontaine à eau. Il est conseillé à chaque être humain de consommer journellement 2 litres d’eau. L’eau est donc un élément incontournable pour la santé et les salariés ne seront véritablement efficaces que s’ils en consomment suffisamment.

La fatigue, la baisse de la concentration ou encore l’irritabilité et l’exposition aux infections sont quelques-uns des symptômes en rapport au manque d’eau.  Voilà autant de troubles qui pourraient impacter négativement sur le rendement des salariés. Ils provoqueraient des retards voire de l’absentéisme  et affecteraient inévitablement la performance globale de l’entreprise.  Pour y remédier, il faut donc prendre en amont la bonne mesure, celle d’acheter et de mettre en place une fontaine à eau !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez pour finir que la loi impose à chaque entreprise de disposer d’une fontaine à eau !

La dernière raison pour laquelle un employeur doit acheter une fontaine à eau est à chercher du côté du Code du travail. En effet, celui-ci exige de toute entreprise qu’il offre une eau potable et fraiche à ses employés. Ce, afin qu’ils puissent s’abreuver et ne soient pas aux prises aux effets néfastes de la déshydratation.  Or, un simple accès à l’eau du robinet ne suffit pas à satisfaire à une telle exigence, étant donné que la température de l‘eau courante fluctue en permanence. D’où la nécessité pour chaque employeur de faire l’acquisition d’une fontaine à eau en mesure de distribuer de l’eau fraiche en tout temps  aux salariés !

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.