Les 10 nouveaux BIENFAITS d’une eau pure et vivante…
Voici la suite des vertus de l’eau que vous buvez…
Après les 10 premières vertus que vous pouvez découvrir dans l’article suivant:
https://qualitedeleau.eu/les-vertus-de-leau-que-vous-buvez/ voici les 10 nouvelles vertus.
11: Elle prévient les maux de tête
Il est important de savoir que l’eau est l’énergie première du cerveau. Un manque d’eau peut générer de nombreux disfonctionnements dans l’organisme et principalement dans votre cerveau.
Il n’est pas étonnant de voir que le cerveau est l’organe le plus sensible aux effets de la déshydratation (celle va jouer sur votre mémoire, votre concentration, votre activité cérébrale, …).
Un manque d’eau voit le taux de sodium dans le sang augmenter et provoquer des maux de tête, mais pas que, la conscience est également très altérée et des troubles neurologiques importants se manifestent.
Bien souvent, ils sont dus à une déshydratation, par conséquent, les maux de tête apparaissent plus facilement lors des moments ou vous buvez moins. L’été quand il fait chaud on ne fait plus attention à sa consommation en eau et vous ne buvez pas assez. L’hiver également, période ou l’on boit très peu car le froid fait que nous avons moins cette sensation de soif et pourtant le besoin du corps en eau ne change pas.
les personnes qui ne consommeraient pas suffisamment d’eau souffriraient plus souvent de douleurs ou encore de crampe.
Boire une quantité suffisante en eau par jour, suivant son gabarit et ses besoins permet de prévenir ces désagréments.
12: L’Eau facilite votre digestion
Boire un verre d’eau ½ heure avant le déjeuner et le dîner prépare l’estomac à mieux assimiler la nourriture en apportant de l’eau afin d’aider et de produire les sucs digestifs dont votre corps a besoin. Elle favorise donc une bonne digestion.
En outre, cela a un effet coupe-faim non négligeable pour les personnes surveillant leur ligne.
L’eau participe à presque toutes les étapes du transit et plus particulièrement dans les intestins. En effet, lors du passage des aliments dans l’intestin grêle, une bonne hydratation va faciliter l’activité digestive. De plus, c’est dans l’intestin grêle que la plupart des minéraux (ils doivent être apportés par le végétal) sont absorbés par le corps et un environnement liquide permet une meilleure absorption.
Elle joue également un rôle important dans le gros intestin. Lorsque des fibres solubles sont ingérées (flocons d’avoine, orge, haricots ect…), l’eau joue un rôle majeur dans la dissolution de ces aliments car, l’eau va les permettre de gonfler et prendre du volume pour mieux les décomposer. Dans la plupart des légumes et d’autres aliments comme les céréales, on retrouve les fibres insolubles, ces fibres retiennent l’eau sans les absorber ce qui permet de stimuler le système digestif et garder un mouvement fluide et régulier.
Afin de garder votre système digestif en bonne santé, veillez à boire beaucoup d’eau chaque jour, c’est une action simple qui vous assurera la régularité de votre système digestif.
13: L’Eau, source d’énergie…
Une mauvaise hydratation a des effets importants sur votre organisme. Et notamment un manque d’eau fait que vous vous sentez fatigué. Notre organisme a tendance à montrer des signes de fatigue lorsque nous nous hydratons mal. Ceci peut être expliqué par le fait que nous ne sommes que de l’eau et que cell-ci est fondamentale pour notre bien être vue qu’elle est importante dans tous les métabolismes de notre corps. Pour garder la forme, préférez donc plutôt un grand verre d’eau à la place d’un café.
14: L’eau améliore vos capacités physiques
Sans eau, les muscles se détériorent. Lorsque la transpiration s’évapore, notre corps se refroidit, le risque d’épuisement augmente. Une bonne hydratation limite le risque de crampes, lésions ou tendinites et permet de rester en forme !
Elle est fondamentale pour vous nettoyer de vos toxines émises lors de l’effort.
15 : Elle améliore concentration et mémoire,
Grâce à l’eau, le système nerveux crée des connexions et permet d’améliorer nos capacités mentales et cognitives. Notre cerveau peut alors travailler de manière plus efficace et stimuler notre mémoire et nos neurones.
Pour rappel, l’eau est la première énergie du cerveau.
16: Elle protège votre peau
Quoi de plus important que votre peau, lieu de vie et de protection de votre corps?
L’eau favorise la désintoxication et la purification du sang, éliminant l’acné et les boutons.
Les tissus sont plus souples et élastiques. Votre peau est plus lumineuse et plus douce.
17: L’eau comme… sex boooster !
Des soucis au lit? Une mauvaise hydratation pourrait en être la cause! Et oui, car certains problèmes communs comme une mauvaise lubrification pourrait simplement être résolue par une consommation plus importante d’eau !
18: Elle améliore l’humidification des muqueuses
Des muqueuses et une bouche sèchent provoque le développement accru des bactéries ce qui contribue à la mauvaise haleine. C’est d’ailleurs une des raisons de l’haleine moins fraîche au réveil, lorsque nous dormons il n’y a pas d’hydratation régulière et nos muqueuses sont totalement asséchées.
Une consommation quotidienne de 1,5 litres d’eau permet la bonne hydratation de la bouche et ainsi de limiter le développement des bactéries buccales et d’éliminer les toxines accumulées.
19: Elle vous aide à retrouver le sommeil
Trouver le sommeil avec un corps hydraté, c’est beaucoup plus facile. Les cycles de sommeil sont également de meilleures qualités et la probabilité de vous réveiller est réduite. Cependant il ne faut pas boire une trop grande quantité sinon, c’est l’effet inverse qui se produira, votre corps vous réveillera afin d’aller éliminer le surplus. Il est conseillé de garder une hydratation régulière tout au long de la journée pour ne pas avoir à boire de l’eau en grande quantité en un seul coup.
20: Elle évite la mauvaise haleine
Avoir la bouche sèche contribue à la mauvaise haleine. C’est d’ailleurs pourquoi au réveil, l’haleine est souvent moins fraîche : les muqueuses, n’ayant pas été hydratées depuis la veille, sont asséchées. En outre, l’eau favorise la digestion et évite les remontées gastriques, responsables également de la mauvaise haleine.
Retrouvez les prochaines vertus dans quelques jours…