3 conseils utiles pour boire suffisamment d’eau chaque jour


Merci de Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les bienfaits de l’eau pour le corps sont connus de tout le monde. Cependant, il n’est pas toujours aisé de boire la quantité d’eau recommandée au quotidien. Résultat : l’organisme est déshydraté et ainsi exposé à différents problèmes. Il existe pourtant des astuces simples permettant de rester hydraté tout au long de la journée. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Fixez-vous des heures pour boire de l’eau

On a souvent envie de boire suffisamment d’eau. Mais parfois, le rythme de nos journées fait que l’idée de nous hydrater ne nous traverse même pas l’esprit. Si vous vous retrouvez souvent dans cette situation, faites tout pour commencer votre journée avec au moins deux verres d’eau. Il s’agit d’ailleurs d’un rituel fortement recommandé pour évacuer la pression et aborder la journée du bon pied !

Dans la mesure du possible, buvez de l’eau à des heures fixes. Vous pouvez même régler votre alarme pour vous rappeler qu’il est temps de boire de l’eau. En adoptant de bonnes habitudes, vous pourrez facilement apporter à votre organisme la quantité d’eau dont il a besoin pour fonctionner correctement au quotidien.

Aromatisez votre eau à souhait

Si vous éprouvez souvent des difficultés à boire l’eau plate, vous pouvez opter pour l’eau aromatisée. Évitez cependant les boissons alcoolisées et sucrées qui ne vous apportent que des calories creuses. Préférez plutôt les sirops sans sucre ou les glaçons. Si vous voulez, vous pouvez ajouter des agrumes à votre eau pour changer légèrement son goût. Vous pouvez même ajouter un peu de miel pour sucrer votre boisson à souhait. N’hésitez pas à faire un tour sur https://ma-ruche-en-pot.com/ afin de vous procurer rapidement du miel de très bonne qualité.

En fonction de vos goûts, vous pouvez macérer des fruits stimulants dans votre eau et laisser agir pendant quelques heures avant de la boire. Selon vos envies, vous pouvez ajouter des fraises, du melon, des raisins ou du concombre en morceaux ou sous forme de purée. Si vous voulez, vous pouvez utiliser une feuille de menthe ou de basilic pour rehausser le goût de votre boisson. Pensez également aux fleurs, aux épices et aux huiles essentielles qui constituent un moyen efficace pour agrémenter l’eau afin d’augmenter le plaisir de boire.

Gardez une bouteille d’eau à portée de main

Même en respectant les astuces précédentes, il vous sera difficile d’atteindre votre objectif si vous n’avez pas une bouteille d’eau constamment sous vos yeux. Elle sert en effet de rappel et permet de boire une eau saine tout au long de la journée. Avec une gourde d’eau remplie sur votre bureau par exemple, vous pourrez rester bien hydraté et en forme.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’est pas obligatoire de se déplacer avec la quantité d’eau que l’on souhaite boire par jour. Vous n’avez donc pas besoin de vous encombrer avec une grosse bouteille. Vous pouvez en effet choisir une bouteille d’un litre que vous allez remplir deux fois par jour. Au lieu de la mettre au fond de votre sac, préférez la tenir exposée en permanence sous vos yeux. Ainsi, vous provoquez l’envie de boire et vous mettez toutes les chances de votre côté d’éviter la déshydratation de votre organisme.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.