Quelles sont les meilleures gourdes d’eau pour une utilisation quotidienne ?


Merci de Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’une des façons les plus écologiques et responsables pour s’hydrater est de boire dans une bouteille d’eau réutilisable. Très bénéfiques pour l’environnement et pour la santé, les gourdes à eau constituent une alternative économique et pratique aux bouteilles plastiques. Cependant, en raison des nombreuses références disponibles sur le marché, il n’est pas aisé de choisir la gourde idéale. Entre l’inox, le verre ou le plastique sans BPA, découvrez ici les meilleures gourdes d’eau pour une utilisation quotidienne.

La gourde à eau réutilisable en inox

Très pratique, la bouteille d’eau en inox est une gourde de qualité parfaitement adaptée à toutes les activités du quotidien. Dans cette optique, la boutique Mana Words met à votre disposition une variété de bouteilles écologiques isotherme. Grâce à ses parois isothermes, ces gourdes sont capables de maintenir la chaleur pendant 12 heures et le froid jusqu’à 24 heures.

L’un des avantages de cette bouteille se situe au niveau de sa conception. En effet, elle est conçue en acier inoxydable qui a la propriété de se nettoyer très facilement. Autrement dit, il s’agit d’une gourde autonettoyante, ne nécessitant généralement qu’un simple rinçage pour être propre. À l’opposé des bouteilles plastiques, les gourdes en inox ne retiennent pas les saveurs et les goûts. En clair, peu importe le liquide transporté, un simple lavage suffit pour éliminer toutes odeurs résiduelles avant de changer de boisson.

La bouteille à eau réutilisable en verre

Généralement très solide et esthétique, la bouteille d’eau en verre est le moyen par excellence pour réduire l’usage de plastique. Le verre permet en l’occurrence d’apprécier la saveur la plus pure de l’eau. Il s’agit d’un matériau durable, sain, très résistant face aux odeurs résiduelles et aux températures élevées.

Les gourdes en verre sont dépourvues de produits toxiques et garantissent ainsi une bonne santé et un meilleur environnement. Si vous envisagez de prendre cette bouteille d’eau, l’idéal serait de miser sur celle qui est équipée de goulot plus ou moins large. Cela vous permet d’insérer au besoin des morceaux de glaçons ou de fruits. En dehors de cet aspect, c’est un moyen pour passer aisément la gourde au lave-vaisselle tout en maintenant la tête en bas.

La gourde à eau réutilisable en plastique sans BPA

Utilisable dans toutes les activités notamment les randonnées sportives, la bouteille en plastique dépourvue de BPA est une référence en matière de qualité. Pour choisir votre gourde en plastique, vous pouvez miser par exemple sur la gourde Grsta graduée en heures. Cette particularité vous permet de surveiller votre consommation d’eau dans la journée.

Spécifiquement conçue pour un usage sportif, la bouteille en plastique sans BPA est très solide et sans danger pour la santé et l’environnement. Par ailleurs, cette gourde est généralement équipée de bouchon à ouverture facile. Celui-ci demeure complètement étanche que ce soit dans un sac à dos ou même tête en bas. En résumé, il s’agit d’une gourde sportive à la forme ergonomique et au design esthétique. Elle convient parfaitement aussi bien pour le sport que pour toutes les autres activités du quotidien. 

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.